01 novembre 2012

Call Me Maybe...

Et voilà une toute nouvelle housse pour mon smartphone, l'ancienne était plus qu'usée et j'ai beaucoup de mal à trouver une housse pour HTC dans les magasins :

Housse3C'est dur à photographier, mais le passepoil est jaune fluo. Cela m'a pris un peu moins de 2h pour la coudre aujourd'hui...mais cela n'a pas été si simple au départ. Il y a d'abord eu un raté, il y a quelques semaines...

Housse1

Je suis une grande débutante en couture, et du coup, je fais des bétises. Par exemple, ne pas prendre de mesures, coudre à main levée...La première housse était donc trop petite et pas droite.

J'avais tenté un montage compliqué. Coudre la doublure séparément, pour que le passepoil soit complètement masqué et que l'on ne voit pas les coutures, mais du coup, c'était beaucoup plus dur de respecter les dimensions.

Housse2J'ai eu également un problème avec le fil. Je l'ai acheté chez Fil 2000 en coton, mais il n'arrête pas de se casser. Du coup, je suppose que le fil en coton n'est pas adapté. Cela fonctionne beaucoup mieux avec du polyester en tout cas.


Pour cette deuxième version, je suis repartie de ma housse achetée dans le commerce, mais cette fois, je l'ai démontée pour prendre correctement les mesures et regarder comment elle était faite.

Housse0

Du coup, j'ai cousu le passepoil à la main sans le masquer. C'est moins parfait, mais quand même beaucoup plus facile.

Housse4


J'ai ensuite cousu le tissu enduit et la doublure en une seule fois puis surfilé pour éviter que les tissus ne s'effilochent.

Housse 7Et au final, je suis très satisfaite du résultat! Une housse parfaitement adaptée à mon téléphone, et avec une petite touche de fluo qui me plait bien en ce moment!

Housse5Housse6

Et en plus elle est assortie à mes nouveaux chaussons douillets achetés à Londres ;-)

Housse8

Fournitures :

Passepoil ; Tissu enduit étoiles chez Ma Petite Mercerie ; Doublure coton ; Fil jaune fluo 100% Polyester Coats Duet chez Modes & Travaux près de la gare Saint-Lazare.

Posté par tanlie à 12:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Call Me Maybe...

Nouveau commentaire